OBJECTIFS ET MISSIONS

  • Former gratuitement 24 candidats au metiers de postproduction

  • Assurer la réinsertion professionnelle en recrutant 30% des candidats au sien de nos studios de postproduction

  • Assurer une programmation culturelle tout au long de l'année avec un ciné-club et un programme d'éducation à l'image.

IMG-20201218-WA0164.jpg

UNE FORMATION PROFESSIONNALISANTE EN POSTPRODUCTION POUR FORMER UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE TECHNICIENS

La formation débutera en Avril 2021 pour une durée de deux ans. Elle vise à former gratuitement des jeunes artistes et techniciens africains en leur apportant les compétences nécessaires aux traitements de l’image et du son : des modules de montage image, d’étalonage, de montage son et de mixage seront proposés à vingt-quatre jeunes.

 

Pour les deux premières années, le curriculum de la formation est mis en oeuvre dans le cadre d’un partenariat avec l’École Nationale Supérieure de Cinéma d’Auvergne Rhône-Alpes ( France) : la CinéFabrique

 

Un programme de mentorat accompagnera les participants dans leur insertion professionnelle.

 

87060307_2263808653719533_53850042173310

UN HUB CULTUREL POUR RENDRE LE CINÉMA ACCESSIBLE À TOUS

Le Centre Yennenga utilise le cinéma comme un moyen d’éducation aux images et de débats citoyens. Il propose une programmation articulée autour de questions de société destinées à alimenter la réflexion.

 

Les programmations se conçoivent telles des rendez-vous réguliers, qui associent à la projection de films des rencontres, des débats et toute sorte d’événements culturels.

 

Les programmes proposés seront articulés autour de:

  • Un ciné club;

  • Une programmation pour jeunes public au sein du Centre et dans les universités, écoles et Daaras;

  • Des projections de court métrages;

  • Des projections en partenariat avec des associations culturelles, les cinémathèques et festivals au Sénégal et la sous région

 

En plus des espaces de projections, un espace de coworking et un centre de documentation seront également créés. Le centre sera aussi un environnement où tout type de public pourra se rencontrer, se divertir, échanger ou créer.​

IMG_5958.jpg

DU MATÉRIEL ET DES SERVICES PROFESSIONNELS POUR CRÉER DES FILMS ENTIÈREMENT EN AFRIQUE 

Chaque cinéaste veut  offrir à son film les meilleures finitions. En raison des couts importants de la postproduction et de la rareté des studios de postproduction en Afrique; les films sont souvent finalisés à l'étranger, le nombre de films crées sur le continent reste encore faible.

 

Grâce à des installations de postproduction de qualité internationale, nous pourrons réduire le cout des films et enfin faire des films de A à Z !

 

Le centre s'engage aussi dans des coproductions et des productions et contribue ainsi à l’évolution et à la diversité des contenus dans le cinéma.